Ebooki

Bill Smith – Guide de la trilogie de la Guerre des Etoiles, Le

„Le Guide de la trilogie de la Guerre des Etoiles”

„Découpé en quatre chapitres, ce guide a pour but de détailler tous les personnages principaux et secondaires apparaissant dans les trois épisodes de la première trilogie : extra-terrestres de la Cantina de Mos Eisley, pilotes rebelles, chasseurs de prime, équipe de Jabba le Hutt, amiraux rebelles et impériaux, tout y est. Chaque personnage bénéficie d’une biographie, plus ou moins détaillée, et de la description de ses caractéristiques de jeu. Une deuxième édition de ce supplément sera publiée à l’occasion de la sortie des trois films dans leur version restaurée.

Le premier chapitre intitulé Héros et Crapules traite des personnages principaux : Luke, Leïa, Vador, Solo… Au programme, biographie détaillée et caractéristiques pour chaque épisode.

Un Nouvel Espoir s’occupe de tous les intervenants de l’épisode IV. La précision va jusqu’à décrire des droïdes présents à l’écran pendant seulement quelques secondes. Ainsi, on pourra obtenir des informations sur R5-D4, droïde astromec de couleur rouge qu’Owen manqua d’acheter ou encore les extra-terrestres de la cantina (onze personnes au total). Un sous-chapitre Death Star décrit les amiraux impériaux, les droïdes interrogateurs, le dianoga (bébête des égouts) et bien d’autres. Un autre intitulé Yavin s’intéresse aux commandants rebelles et autres pilotes d’exception.

L’Empire Contre-Attaque a la même vocation que le précédent et décrit les généraux rebelles et impériaux, les droïdes sondes, Yoda, les équipes de soutien rebelles et impériales… Un encart réservé aux chasseurs de primes détaille ces mercenaires : Bossk, Dengar, IG-88 et bien sûr Boba Fett avec la description complète de son vaisseau le Slave 1, engin suréquipé.

Le Retour du Jedi décrit encore une fois les généraux des deux camps (Ackbar, Madine, Mon Mothma, Moff Jerjerod, Amiral Piett), les petits Ewoks, les gardes impériaux, les commandos rebelles et l’équipe de Jabba le Hutt : plus d’une douzaine de personnages.

L’ouvrage se termine sur un nouveau pouvoir de la force (Concentration) et plusieurs pages de dessins préparatoires du film, en noir et blanc, par Ralph Mc Quarrie.   źródło opisu: http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/guide-de-l…(?) źródło okładki: http://www.legrog.org/jeux/star-wars-d6/guide-de-l…»

Wydawnictwo:
Descartes Editeur
tytuł oryginału:
The Movie Trilogy Sourcebook

data wydania:
1994 (data przybliżona)

ISBN:
2-7408-0109-2

liczba stron:
160

słowa kluczowe:
Star Wars d6 , Star Wars , Gwiezdne wojny , West End Games , RPG

kategoria:
hobby

język:
francuski

Wpis wyświetlony 8380 razy od 31.07.2022. Użytkownicy najczęściej szukali pliku PDF i DOC.

Dodaj komentarz